Instants d'Amérique: an american trip
21 août 2015

Come back in France

Nous voilà rentrés. Déphasés, fatigués, encore émerveillés de ce que nous avons vu et vécu. J'ai mis un album "fin de séjour", un peu plus étoffé mais pas exhaustif, faut encore qu'on trie les mille photos rapportées dans nos tablettes. J'ai remplacé...
20 août 2015

Instants uniques à Miami

Si peu de mots pour retranscrire tant de sensations. Un texte dédicacé à Anne-Gaelle, Willy, Adèle et Lise. (Avec une pensée pour tous ceux aussi que nous avons rencontrés là-bas.) Instants uniques Quelle « impression » de Miami je garderai ? Quel moment...
19 août 2015

Alligator dundie

Hier, nous avons vécu un moment incroyable (encore un) dans le parc naturel des Everglades: nous avons fait une heure en airboat (voir les photos), à la "chasse photographique" aux alligators, ambiance "bayou". On en a même suivi un qui nageait juste...
18 août 2015

Brunch branché

Petite anecdote: Je vous place d'abord le décor: dimanche, 13h00 heure locale, South Beach (à Miami pour ceux qui n'auraient pas suivi). Restaurant très tendance, au décor élégant et moderne, drapeau italien figuré par des dizaines (peut-être des centaines...
17 août 2015

Un album sur la Floride

Un album sur la Floride est créé (+ deux dessins faits pour Adèle et Lise, les filles de nos hôtes à Miami). Vous allez voir comme la vie est dure pour nous là-bas!!
17 août 2015

Deux nouveaux dessins

Enfin j'ai fini deux dessins qui "datent" un peu puisqu'il s'agit d'un souvenir d'un moment dans une plantation du Sud, et d'une mini-BD sur les interdictions dans les picines des motels. (Pour la BD: ce qui est écrit en haut: "Toute ressemblance avec...
16 août 2015

Un petit pas pour l'homme...

Nous avons visité l'autre jour, quand nous étions près d'Orlando, le Kennedy Space Center, c'est à dire le centre dédié à la Nasa à Cape Canaveral: visistes intéractives, cinéma 3D, petite attraction simulant un voyage dans l'espace, reconstitution de...
14 août 2015

A la manière d'un Haïku

Un tout petit texte (à la manière d'un haïku) pour une "impression" du voyage d'hier (entre Orlando et Miami): Nous sommes à présent chez les cousins d'Amérique où nous avons passé une soirée magnifique. Des dessins (et peut-être des textes) sont en préparation...
13 août 2015

Nouvelles photos

Un quatrième album de quelques photos du Sud... En attendant celles de Floride. Enjoy!

Il y a Confucius... et mes enfants! (Mots d'enfants 2)

"Des fois... moi... quand je fais rien et ben je m'ennuie pas." (Joseph, philosophe) "Les nuazes c'est zoli quand ça bouze." [Remplacer les "z" par le son "j" bien sûr] (Naelle, poétesse) "Oh, la, la! J'en peux plus de parler des nuazes, je vais me reposer...
Instants d'Amérique: an american trip
  • Quelques "instants" d'un road trip en famille sur la côte Est des Etats-Unis: des instantanés de vécu, des tentatives graphiques, des exercices de style, les fragments d'une expérience pour nous unique. Ne cherchez pas ici les informations pratiques!